Avant de partir en vacances, se pose systématiquement la question fatidique : qu’est ce qu’on fait de nos animaux ?
Nous avons l’immense bonheur d’être les propriétaires de deux chats, un chien et un poisson rouge. Alors, ne paniquez pas : non! je n’ai pas abandonné les gentilles bêtes sur le bord d’une route ! Les chats sont restés tranquillement à la maison avec des passages réguliers des charmants voisins. Le chien a fait partie du convoi des vacances : nous avons réussi à le casé entre les dix-huit valises et la glacière.
En revanche, le problème habituel s’est posé : que faire du poisson rouge. Pour la petite histoire, bubulle fait parti de notre famille depuis 4 ans ! Moi qui avais toujours pensé qu’il aurait une espérance de vie très courte…et bah non ! Le problème c’est que bubulle a besoin de mangé tous les jours et peut difficilement être transporté.
Ayant quand même bien pitié de ce mini truc qui tourne en rond toute la journée, j’ai envisagé de lui rendre sa liberté en le relâchant dans la rivière. Étant une nana consciencieuse, j’ai effectué des recherches approfondies pour vérifier si je ne risquais pas de tuer bubulle malencontreusement.
Et là, les bras m’en sont tombés. J’ai fait une découverte que je me dois de vous partager : le poisson rouge est une pute.
Avec son air de ne pas y toucher et ses blop blop permanents, je le pensais doux comme un agneau ! Que nenni ! Ce petit poisson est capable de bousiller tout un écosystème si on le relâche dans la nature ! Il gobe absolument tout ce qu’il trouve !
Donc officiellement Bubulle devra rester parmi nous jusqu’à sa mort. D’ailleurs, j’ai aussi appris qu’il pouvait vivre vingt ans. Sérieusement ?!!!
Et vous, avez-vous de charmants compagnons à quatre pattes ou à nageoires ?
Bisous poutous