Un petit extrait de mon nouveau roman!

Un petit extrait de ma nouvelle romance…

Coucou les choupinous,

Vous avez tous suivi que « Les fourberies du poisson rouge » sera disponible en précommande mercredi ! Bon je ne vais pas vous le cacher, il s’agit de LA romance de l’année ! « Et sinon ça va les chevilles, Mélanie ? ».

Non mais en vrai, je suis particulièrement attachée à ce nouveau bébé ! J’y ai mis tout mon cœur et même un peu de mes tripes ! J’espère qu’il saura vous séduire.

Je lance les précommandes du e-book sur Amazon mercredi 13 Octobre. D’ailleurs si tu veux suivre toutes mes sorties livresques n’hésites pas à cliquer sur la petite touche suivre juste ici 

Et pour les amoureux du broché, il sera dispo le 20 octobre sur Amazon et en version dédicacé sur ma boutique juste ici 

Et vu que je suis une auteure méga trop sympa, j’enverrais les deux premiers chapitres de mon nouveau bébé à mes abonnés chéris à ma newsletter !! Si tu veux les recevoir, n’oublie pas de t’abonner avant mercredi. C’est ici ! Rejoins les Mélanovores si tu veux recevoir plein de surprises trop chouettes.

Allez, je vous donne un petit aperçu de ce nouveau roman avec un extrait du début :

«  Nous passons dans l’entrée. Elle s’arrête devant le bocal de Bubulle 3 qui trône sur le vieux buffet. C’est bien la première fois que quelqu’un semble s’intéresser à cette bestiole. Elle se tourne vers moi et me dit le plus sérieusement du monde :

  • Sais-tu que le poisson rouge est une pute ?

Cette fille aurait-elle consommé des substances illicites avant de se pointer chez nous ? Que dois-je répondre à ça ? Je tente :

  • Heu non. D’ailleurs, je ne savais pas qu’ils avaient des relations sexuelles tarifées.

Elle ne relève pas ma blague pourtant exceptionnelle. Je n’arrive pas à décider si cette nana est très bizarre, droguée ou simplement, la plus grande comique de l’histoire de l’humanité. Toujours absorbée par les vas et vient de Bubulle, elle poursuit :

  • Dans mes jeunes années, j’avais gagné un poisson rouge lors d’une fête foraine. Je crois que mes parents avaient cédé persuadés qu’il calancherait très vite. Puis j’étais toute petite, ils souhaitaient me faire plaisir. Nous n’habitions pas encore dans le Sud. Quatre ans plus tard, mon ami écaillé, tournait toujours en rond dans son bocal pour mon plus grand bonheur et le désarroi de mes parents à chaque escapade de plus de deux jours. Nous ne partions quasiment jamais en vacances. Mais une année, nous avons dû nous absenter une semaine. Le problème c’est que la bestiole a besoin de manger quotidiennement et peut difficilement être transporté. Ayant quand même bien pitié de ce mini truc qui tourne en rond toute la journée, mes géniteurs m’ont convaincu d’envisager de lui rendre sa liberté en le relâchant dans la rivière. Étant une nana consciencieuse, j’ai effectué des recherches approfondies pour vérifier si je ne risquais pas de tuer mon charmant compagnon malencontreusement. Et là, les bras m’en sont tombés. J’ai découvert quelque chose d’hallucinant : le poisson rouge est une pute. Avec son air de ne pas y toucher et ses blop blop permanents, je le pensais doux comme un agneau ! Que nenni ! Ce minuscule poisson peut bousiller tout un écosystème si on le relâche dans la nature ! Il gobe absolument tout ce qu’il repère ! Nous avons donc dû trouver une autre solution. D’ailleurs, j’ai aussi appris qu’il pouvait vivre vingt ans. Depuis, je ne vois plus ces petites bêtes de la même manière. Je ne peux que respecter leur persévérance. Vous l’avez depuis longtemps ce mignon Bubulle ?

Lorsqu’elle termine sa tirade sur la poiscaille, je ne sais pas si je dois éclater de rire ou m’incliner devant autant d’abnégation pour cette bestiole insupportable. Cette nana est un mystère sur pattes ! »

Pour la suite il faudra attendre le 20 octobre !

Bisous poutous

Panier