Mon nouveau roman, « Les fourberies du poisson rouge », a un mois ! Et je peux vous dire que bébé est devenu très grand !
Il y a maintenant un mois, j’osais appuyer sur le petit bouton « publier » sur Amazon et je mettais mon nouveau roman « Les fourberies du poisson rouge » entre vos mains.
Après de nombreuses heures d’écriture et presque autant de relecture, c’est toujours un moment particulier. Ce roman est mon troisième bébé. Pourtant l’appréhension est toujours la même. Les questions se bousculent dans ma tête : « Est-ce qu’il va plaire ? » « Est-ce que les lecteurs vont rire ou même pleurer ? » « Ai-je réussi à transmettre tout ce que je souhaitais dans ce roman ? »… Et encore plein d’autres questionnements profonds, mais je vous fais grâce de tout ce qui se passe dans mon cerveau. Vous risquez de prendre peur.
De plus, ce roman est un peu particulier pour moi. Vous savez qu’à la base je suis prof. Je dois vous révéler un petit secret : toute ressemblance avec le milieu de l’enseignement n’est absolument pas fortuite. Je sais que certains ont pu penser que c’était exagéré. Eh bien, malheureusement, absolument pas ! Je dirais même que je me suis un peu censurée pour éviter d’effrayer le monde.
Quand j’écris, j’y mets tout mon cœur et un bout de mon âme, comme tous les auteurs, je suppose. Il paraît qu’un roman ne vit réellement que lorsqu’il rencontre ses lecteurs. Je suis d’accord ! Mais qu’est-ce que c’est méga flippant pour un auteur !
Bon, après, je ne suis peut-être pas le bon exemple. Mes proches disent que je suis hyper sensible. Ah, oui ! donc on ne peut plus pleurer tranquille devant la petite maison dans la prairie sans que les gens considèrent qu’on est trop sensible ! Où va le monde ?
Déjà pour mes deux premiers romans, j’avais été boulversée par l’accueil que vous leur aviez réservé. Mais alors là… je ne trouve même pas les mots pour vous dire à quel point je ne touche plus terre depuis la sortie de mon poisson adoré ! Merci du fond du cœur !
Certes, les retours de mes bêta-lecteurs ainsi que de mes petites fées qui avaient pu le lire en avant-première me laissaient pressentir qu’il pouvait plaire. Mais ma capacité à douter étant bien ancrée. Je n’étais pas du tout sûre de moi.
Un mois après sa naissance, j’ai décidé de vous faire le bilan de cette aventure extraordinaire !…
Un nombre de lecteurs tellement impressionnant pour moi !
Je dois déjà vous parler de quelque chose d’absolument fabuleux pour moi. Mon poisson a déjà séduit plus de 800 lecteurs. Bon, étant donné que je suis loin de connaître 800 personnes, cela veut dire que de nombreux inconnus ont lu mes écrits. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup ! Oui, je sais ! Mes références sont un peu ringardes. Quoique…France Gall reste une référence, non ?
Bref, je m’égare ! 800 lecteurs en un mois ! C’est absolument giga méga-fabuleux !!!! Pour vous expliquer un peu plus le détail, je vous joins la photo du rapport de vente d’Amazon Kdp.
Alors les auteurs connaissent bien ces petits bâtons jaunes que nous regardons dix fois (50 fois ?!) par jour. Mais pour les lecteurs, je me permets une petite explication de ce joli graphique (qui est devenu mon meilleur ami depuis 4 semaines).
Le graphique d’en haut indique le nombre d’exemplaires (ebook et brochés) vendus chaque jour. Celui du bas indique le nombre de pages lues pour les lecteurs qui disposent de l’abonnement Amazon kindle. Pour ces derniers, les auteurs sont rémunérés pour chaque page lue.
Pour ce bilan, je vous présente exclusivement les ventes pour « Les fourberies du poisson rouge ». Avez-vous vu tout ce jaune ??? Je sais je me répète, mais je suis tellement impressionnée que je n’en reviens pas !
En parallèle de ce joli graphique, j’ai aussi vendu plusieurs exemplaires dédicacés sur mon site. Et quel plaisir de préparer ces colis avec plein de petites surprises ! J’ai un peu le sentiment de vous envoyer un petit bout de moi. Bon dis comme cela c’est très étrange. Mais en clair, j’adore vous envoyer mon bébé en direct ! D’ailleurs, n’hésitez pas à venir m’écrire un message pour me donner des précisions sur les dédicaces que vous souhaitez. J’adore !!! Je vous remets le lien pour les commandes de dédicaces, pour ceux qui n’ont pas encore prévu mon bébé au pied du sapin, juste ici!
Le classement de ce nouveau roman sur Amazon
J’ai aussi envie de vous parler d’autre chose de totalement hallucinant pour moi ! Comme je vous l’ai dit, ce roman est seulement mon troisième bébé.
Alors je vous laisse imaginer ma surprise quand le matin du 1er novembre, j’ai retrouvé mon nouveau bébé livresque dans le top 100 des ventes sur Amazon. Bon, les auteurs, je sais que vous comprendrez ce que j’ai ressenti !
Mes lecteurs adorés, pour vous résumer ce que j’ai ressenti, c’est un peu comme si demain, vous étiez propulsés membres de la famille royale !!
Je ne suis pas juste entrée dans le top 100 dans une catégorie de livres (littérature sentimentale par exemple), ce qui aurait déjà été génial ! Non, non ! Je suis entrée dans le top 100 des meilleures ventes toutes catégories confondues. Je me suis retrouvée toute proche de Musso ou d’Amélie Nothomb pour n’en citer que deux.
Autant vous dire que, moi le bébé auteure, pas sûre d’elle du tout, grâce à vous, je vis un rêve éveillé ! Et ce n’est pas tout ! Depuis 17 jours, mon roman reste installé dans la cour royale ! (Oui, oui je compte les jours ! je sais je suis une psychopathe !).
Il y a même eu une journée où mon poisson était classé 54ème !! Cela veut dire que sur tous les romans présents sur Amazon (et il y en a énormément), mon bébé fait parti de ceux les plus vendus !!
Bon, vous l’aurez compris, je suis plus qu’heureuse !
Les commentaires et les évaluations
Là aussi, je vais vous souler avec mon excitation. En seulement un mois (oui je sais je me répète), « Les fourberies du poisson rouge » a reçu plus de 120 évaluations !!
Certains de vos commentaires m’ont ému aux larmes. Je m’aperçois que mes mots ont su vous faire rire et vous toucher ! Pour moi, c’est la plus belle des victoires !
Je vous mets ici quelques commentaires tellement touchants :
Bon, le revers de la médaille lorsque beaucoup de gens lisent un livre, c’est qu’il ne plaît pas à tout le monde. Bien sûr, certains n’ont pas accroché. Alors même si bien sûr mon petit cœur fragile est brisé dès que j’ai un commentaire en demi-teinte, je tente de me raisonner. Je sais que je ne peux pas plaire à tous. En revanche, je profite de cet article pour revenir sur un point qui a été soulevé. Une lectrice a trouvé que les anecdotes sur l’éducation nationale et sur l’enseignement étaient un peu « too much ». Même si je comprends tout à fait que cette réalité puisse choquer, je tiens à vous redire que je n’ai rien exagéré. Je me suis même retenue d’en dévoiler davantage. Si vous saviez… Bref.
Je tiens à remercier du fond du cœur, tous les lecteurs qui prennent le temps de rédiger des avis. C’est tellement important pour les auteurs !! MERCI !
Vous l’aurez compris, le bilan est plus que positif ! Mon bébé est devenu grand ! Et c’est grâce à vous ! Alors encore une fois Merci ! J’espère que mes prochains bébés seront à la hauteur. D’ailleurs, je crois bien qu’un petit nouveau arrive dès le 1er décembre ! Je vous en dis plus très vite !!
Vous souhaitez recevoir plein de surprises et entrer dans les coulisses de mes prochains romans, abonnez-vous à ma newsletter, juste ici!
Bisous Poutous !
Merci pour ces retours /bilan
plein d humour de votre bébé . J adore les lires et découvrir les coulisses de l écriture.
Je me pose souvent la question de savoir ce que représente pour vous le téléchargement frauduleux, est ce un fléau ou cela reste il minime ?
Une dernière question : aura t on droit à la danse de la joie avec habit de lumière ?
Au plaisir de lire votre prochain bébé !
Merci beaucoup pour votre soutien sans faille! Concernant le téléchargement illégal, j’avoue que c’est très agaçant de retrouver nos bébés disponibles gratuitement. Nous y mettons énormément de temps et d’énergie. Il m’arrive par moment de me fâcher contre certains sites qui retirent assez vite un roman dès que l’auteur intervient. Néanmoins, je vois aussi le bon côté des choses. Si mon livre est disponible sur ces sites, c’est que certains veulent le lire. Finalement, je préfère consacrer mon énergie à autre chose qu’à leur faire la guerre. C’est agaçant, certes, mais je crois qu’il faut beaucoup d’énergie pour en venir à bout et je doute même que ce soit possible.
Pour la danse de la joie en habit de lumière, j’avais promis pour le top 50. Au mieux, il a été 51ème…oh zut alors, je ne vais pas encore pouvoir vous faire profiter de mes talents de danseuse!
Bisous bisous